Message du Président Directeur Général

HyperAccess Systems est une vision. J’en ai fait le constat lors de la crise des subprimes (crise financière éclaté aux USA en 2008) où j’ai compris que mon engagement dans le domaine des TIC pouvait permettre aux entreprises ivoiriennes et de la sous-région Ouest Africaine d’être mieux accompagnées afin qu’elles réalisent des économies sur leur budget de télécommunication.
Nous accompagnons également les entreprises dans leur transformation numérique à travers une stratégie numérique compétitive qui leur permet de répondre aux enjeux de la compétition internationale, d’être productives et de créer des emplois afin d’accompagner les Etats à mettre en œuvre des politiques de développement inclusif.

HyperAccess Systems est dans cette dynamique et cela lui a valu deux Prix d’Excellence de la meilleure PME en 2014 et en 2015 décerné par le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Nous avons également eu plusieurs récompenses au plan international, dont le Prix du meilleur intégrateur mondial du constructeur XORCOM lors de l’IT exposition de Miami aux Etats-Unis en 2015.

A nos clients et aux investisseurs, nous sommes en train de bâtir une entreprise qui sera au-dessus de nos personnes et qui au fur et à mesure sera une structure flexible et agile, appelée à devenir une grande société avec un personnel animé d’un esprit d’innovation constant.

Nous avons mis donc en place une stratégie quinquennale en 2016 et qui court jusqu’en 2020. C’est dans cette optique que nous venons de créer quatre Business Units de sorte à avoir des différents pôles de compétence qui développent des produits dans divers secteurs afin de nous permettre de répondre aux attentes du marché.

Je suis préoccupé quand je vois cette migration massive qui constitue un défi, tant pour l’Europe que pour l’Afrique. Chaque fois que nous créons un emploi c’est au moins à cinq personnes derrière que cela bénéficie. C’est ainsi que les choses se déroulent en Afrique. Créer des emplois et des richesses sont des enjeux très importants pour nous.

J’ai une vision d’une Afrique émergente, une Afrique debout.
Je crois en la communauté des peuples et je crois au monde de l’entrepreneuriat et du numérique.

Il n’y a pas meilleur secteur que celui-là pour partager les idées qui sont des sources d’inspiration.