FINANCIAL SERVICES
PERMETTEZ À VOS CLIENTS ET ACTIONNAIRES D’AVOIR UN ACCÈS A TOUTES LEURS DONNÉES BANCAIRES

Ce Business Unit a pour objectif de développer les applications et plateformes pour les secteurs de la banque et de l’assurance. Elle accompagne les banques et autres établissements financier dans la digitalisation de leurs services et l’optimisation de la banque mobile. Elle se positionne aussi comme une FINTECH pour la mise en place de plateforme de transactions et de paiement. Elle intègre les moyens de paiements dans les plateformes d’E-services dans le cadre des projets de l’Etat pour la digitalisation des services publiques..

Mobile Banking et inclusion financière en monde rural

En Afrique, aujourd’hui, le paiement mobile compte plus de 227 millions d’utilisateurs sur le continent. Sur les 277 millions d’utilisateurs dans le monde, 140 millions sont Africains. Dans des pays où la bancarisation reste peu développée, mais où chacun, ou presque, possède un portable, payer avec son téléphone devient peu à peu un geste banal.

HyperAccess Systems opère déjà sur ce segment d’activité grâce à la création de services financiers mobiles déjà utilisés par  certaines banques en Côte d’Ivoire.

Plateforme d’inclusion financière en monde rural

En Afrique, le paiement mobile rapporte beaucoup. Aujourd’hui, on compte plus de 227 millions d’utilisateurs sur le continent. Sur les 277 millions d’utilisateurs dans le monde, 140 millions sont africains. Dans des pays où la bancarisation reste peu développée, mais où chacun, ou presque, possède un portable, payer avec son téléphone devient peu à peu un geste banal.

HyperAccess Systems a développé des services Bancaires destinés au monde rural afin de faciliter l’inclusion financière. Cette plateforme multi langue est mise à la disposition du monde rural afin de leur permettre de faire tous types de transaction notamment l’achat et la vente des produits agricoles.